Hélios Ophtalmologie assure
l'intégralité des soins ophtalmologiques
Les spécialités du centre Hélios Ophtalmologie
Le centre HELIOS vous accueille pour tous vos besoins en ophtalmologie : bilan visuel, consultation médicale, dépistage.
La chirurgie de la vision permet de se libérer du port de lunettes et des lentilles de contact.
La cataracte est l’opacification naturel du cristallin. Elle provoque une baisse progressive de la vue. Le seul traitement de la cataracte est chirurgical
Le rajeunissement du regard fait appel à plusieurs moyens, certains médicaux comme la toxine botulique, d’autres chirurgicaux.
Un enfant sur 8 présente une anomalie visuelle. Il est important de la dépister au plus tôt. A tout âge la vision d’un enfant peut être mesurée.
Le strabisme est la perte de parallélisme des 2 yeux. Chez l’enfant sa présence témoigne d’un défaut visuel qu’il est capital de corriger au plus tôt.
Le glaucome est une maladie du nerf optique qui en l’absence de traitement peut progressivement aboutir à la perte de la vue.
Rétine Médicale & Chirurgicale
Le Diabète, la DMLA et d’autres maladies de la rétine sont susceptibles d’altérer la vue. Ces pathologies nécessitent un dépistage, un suivi et un traitement adapté.
Malpositions, tumeurs ou perte d’efficacité des paupières nécessitent souvent une chirurgie reconstructrice. Affections des paupières à l’origine de larmoiement gênant.
Les lentilles de contact alternatives aux lunettes, peuvent corriger tous les défauts visuels : Myopie, Astigmatisme, Hypermétropie, Presbytie.
La cornée est le hublot de l’oeil, elle peut souffrir de multiples maladies dont la prise en charge s’est améliorée de façon spectaculaire durant la dernière décennie.
Une injection intravitréenne est une piqûre presque indolore réalisée directement dans l’oeil, ce traitement a considérablement modifié le pronostic de certaines affections de la rétine.
Nouveau traitement pour les DMLA « sèches » basé sur une régénération cellulaire par lumières LED spécifiques délivrées au niveau de la Macula des patients atteints